Plages de Barcelone
Barcelone possède de nombreuses plages qui sont toutes parfaitement équipées et entretenues. L'eau est propre et le sable est blanc. Découvrez ses principales plages !
Même si jusqu’à la fin du XXe siècle, les plages de Barcelone pouvaient difficilement être considérées comme des plages, à partir des années 1990 l’eau et le sable ont commencé à être nettoyés pour donner davantage envie aux touristes d’y rester.
Aujourd’hui, Barcelone ne peut pas être considérée comme la destination de plage par excellence. Toutefois, ce sont des millions de personnes qui s’y rendent chaque année pour y prendre le soleil et s’y baigner.
Le long du littoral barcelonais s’étend une promenade maritime passant par toutes les plages, en commençant par Llevant au nord jusqu’à Sant Sebastià au sud, où se trouve le célèbre Hotel W.
Toutes les plages de Barcelone sont bien desservies et correctement entretenues et équipées avec toutes sortes de services. Les plages les plus populaires et proches de Barcelone sont la Barceloneta, Sant Miquel et Sant Sebastià.
Etant donné que les plages de Barcelone se ressemblent toutes plus ou moins, vous trouverez ci-dessous une liste des plages classées selon leur popularité.
Plages de Barcelone
Barceloneta
Somorrostro
Sant Miquel
Sant Sebastià
Nova Icària
Bogatell
Mar Bella
Nova Mar Bella
Llevant
Autres plages près de Barcelone
Hormis les plages de Barcelone, sur le littoral catalan vous trouverez des plages qui se succèdent les unes après les autres. Au sud de la ville, vous pourrez fréquenter les plages de Sitges, Vilanova et Calafell. Au nord de Barcelone se trouve Blanes, le point de départ de la célèbre Costa Brava.
Pour vous rendre jusqu’à ces plages, deux options s’offrent à vous : la voiture (si vous n’en avez pas, vous pouvez en louer une ici) ou le train de banlieue (rodalies).