Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer

Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer

Construite entre 1329 et 1383, Sainte-Marie-de-la-Mer est une belle basilique considérée comme étant le meilleur exemple de l’architecture gothique catalane.

La construction de l’église a commencé en 1329 avec les fidèles de la zone du port et de la Ribera. Ceux sont eux qui ont financé et participé à son édification. Toute la population de la Ribera a participé activement à sa construction, en portant sur leurs épaules chacune des pierres du temple.

À l'intérieur

L’imposante basilique présente un intérieur particulièrement haut, composé de vastes surfaces de pierres nues et de fines colonnes.

L’intérieur du temple est noirci, ce qui ne fait que rajouter du mystère à ce temple. Cette couleur est due à un incendie qui a eu lieu pendant la Guerre Civile et qui avait été provoqué par les anarchistes et les communistes.

Un très beau temple

La Basilique Sainte-Marie-de-la-Mer est un temple austère possédant beaucoup de charme qui est aujourd’hui un lieu touristique très visité. Ce succès est en partie dû à la popularité du roman d’Ildefonso Falcones, La Cathédrale de la Mer, qui a été vendu à plus de six millions d’exemplaires.

Horaires

Du lundi au dimanche : de 10h00 à 20h30.

Prix

Prix : 5 (5,30 US$).
Moins de 10 ans : entrée gratuite.
Du lundi au samedi de 18h00 à 20h30 : entrée gratuite.
Dimanches de 10h00 à 13h30 et de 17h00 à 20h30 : entrée gratuite. 

Transport

Métro : Jaume I, ligne 4.
Bus : lignes 47, 120, V15 et V17.