Maison Musée Gaudí

Maison Musée Gaudí

La Maison-Musée Gaudí, lieu de résidence de l’artiste entre 1906 et 1925, abrite une collection de meubles et d’objets réalisés par Gaudí lui-même et ses collaborateurs.

La maison, située dans le Parc Güell, est un élément de l’un des principaux projets de Gaudí. La zone du parc était censée être à l’origine un quartier résidentiel privé.

Un lieu en mémoire de l'artiste

La maison de Gaudí entretient le souvenir de l’artiste grâce à l’exposition des meubles et de différents objets faisant partie de ses œuvres. Le musée vous fera plonger dans l’univers de Gaudí en visitant quelques-unes des pièces où il a vécu comme sa chambre ou son studio, où tant d’idées brillantes ont vu le jour pendant vingt ans.

Sans plus

Même si la maison se trouve en parfait état de conservation et qu’elle renferme quelques éléments d'origine comme le lit de l’artiste, ce lieu nous a paru bien moins intéressant que quelques autres de ses créations comme le Palais Güell ou la Casa Batlló. Son extérieur est ce qui nous a le plus attiré l’attention.

Horaires

D'octobre à mars : Tous les jours de 10h00 à 18h00.
D'avril à septembre : Tous les jours de 09h00 à 20h00.

Prix

Adultes : 5,50 (5,80 US$)
Etudiants, moins de 30 ans et retraités : 4,50 (4,80 US$)
Moins de 11 ans et personnes à mobilité réduite : entrée gratuite.

Les billets pour le musée de la maison Gaudí sont disponibles en utilisant le QR code qui se trouve à l'entrée de la maison.

Transport

Métro : Lesseps, ligne 3.
Bus : lignes 24, 74, 92, H6 et 116.