Parcs et jardins de Barcelone
Barcelone n’est pas seulement synonyme d’édifices modernistes, on y trouve de également de nombreux espaces verts qui offrent un peu de tranquillité aux visiteurs tout en étant au contact de la nature.
Après une journée de marche active dans les rues de Barcelone, rien n’est plus réconfortant que de respirer de l’air pur des poumons de la ville.
Nous ne parlerons pas du Parc Güell dans cette section. Vous pouvez trouver toutes les informations sur ce parc dans la section monuments et attractions touristiques à Barcelone.
Autres parcs et jardins à Barcelone
Jardins de Joan Brossa
Situés à l’emplacement de l’ancien parc d’attractions de Montjuïc, les Jardins de Joan Brossa possèdent un aspect particulier alliant le charme d’un jardin urbain avec le foisonnement d’un parc forestier.
Le jardin possède plus de 5,2 hectares de terrain arboré et est rempli de sculptures de bronze de différents artistes et de personnages variés. La vue panoramique que les jardins offrent sur la Ville font que la visite en vaut la peine.
Mirador del Migdia
Situé dans le quartier de Montjuïc, le Mirador del Migdia est l’un des meilleurs lieux pour contempler Barcelone depuis les hauteurs. Composé de chemins surprenants et d’une végétation luxuriante pleine d’espèces autochtones, ce parc est le lieu idéal pour se mettre à l’abri du soleil lors des journées les plus chaudes de l’année.
Jardins Joan Maragall
Situés à proximité du Stade Olympique de Montjuïc, les Jardins Joan Maragall sont composés de grands parterres de pelouse, de belles avenues arborées, de fontaines et de sculptures. Il s’agit en définitive d’un élégant espace dans la ville de Barcelone.
Ces jardins classiques à la française créés pour la royauté conservent encore leur aspect majestueux. Ils permettent aux visiteurs de se transporter dans le temps jusqu’à l’époque à laquelle l’édifice central, le Palauet Albéniz, était habité par la royauté.
Parc Cervantes
Egalement connu comme "La Rosaleda" (la roseraie en français) grâce à plus de 10 000 rosiers plantés de plus de 200 espèces différentes, le Parc Cervantes compte un terrain de plus de 9 hectares dont plus de la moitié sont occupés par tous types de rosiers.
Le parc présente une végétation luxuriante qui permet de créer des espaces ombragés formant une véritable oasis durant les jours les plus chauds d’été.